En Corée le bibimbap est un plat national, à la fois plat du roi et plat du pauvre. Littéralement « Bibimbap » signifie « mélange de riz ». Ce plat est donc composé d’une base de riz recouvert de légumes marinés, viande, sauce et œuf au plat.
C’est le plat phare du restaurant mais une belle carte de tapas l’accompagne. Poulet croustillant, tacos coréen (une pure invention du chef), ravioli ou encore tofu caramélisé. Bibibap revisite le concept de streetfood en proposant des grands plats dans des petites assiettes. « On veut créer un lieu de partage et permettre de découvrir une cuisine originale avec moins de 15€ en poche. Bibibap c’est streetfood par les petits prix mais le lieu est un véritable restaurant où les clients sont invités à prendre leur temps » témoignent Christophe Zhang et Willy Shi, les créateurs de Bibibap.
Originalité : la cuisine coréenne de Bibibap a été imaginée avec une vision franco-asiatique. « On a grandi avec un double palais : le midi cuisine européenne à la cantine, le soir cuisine asiatique en famille. Du coup on a eu envie de proposer une cuisine asiatique aux accents français ».
L’agencement du restaurant a également été travaillé avec une identité forte, en collaboration avec le studio de design global bordelais Hekla. Mobilier design sur mesure en bois de chêne, décoration minimaliste, banquettes, cave aménagée. « On voulait sortir de l’ordinaire des déco streetfood ».